Toulouse : en plein confinement, un policier organise une fête, agresse les gendarmes et se retrouve en garde à vue

Par Nathalie Dieul
13 novembre 2020 06:49 Mis à jour: 13 novembre 2020 06:49

Au début du deuxième confinement, le soir du 1er novembre, un policier de 47 ans a organisé une fête dans la commune de Saint-Jean, au nord de Toulouse. Les gendarmes sont intervenus pour tapage nocturne et le ton a monté…

Les voisins d’un policier se sont plaints d’une fête qui avait lieu dans leur résidence. Les gendarmes sont arrivés sur les lieux et ont constaté que le propriétaire ne portait pas de masque de protection. Ce dernier a rapidement déclaré qu’il était policier, indique La Dépêche du Midi.

Devant l’intervention des gendarmes qui étaient là pour interrompre la fête, le propriétaire des lieux n’était visiblement pas content. Le ton a monté et il aurait arraché le masque d’un des militaires à au moins deux reprises.

Les gendarmes ont déposé une plainte. Le fêtard a finalement été placé en garde à vue trois jours plus tard, pendant laquelle il aurait indiqué que certains de ses invités exerçaient eux aussi la profession de policier.

Un rendez-vous devant le tribunal correctionnel a été programmé le 4 mai prochain pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Le policier aura peut-être également à subir des sanctions internes, selon les aboutissements de l’affaire.

NOUVEL HORIZON – La loi sur la sécurité menace nos libertés



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.