Toulouse : les pompiers reversent leur prime Covid à deux associations

Par Léonard Plantain
2 janvier 2021 05:51 Mis à jour: 2 janvier 2021 05:51

À Toulouse, en raison de la pandémie de coronavirus, les pompiers n’ont pas pu organiser de bal et de loto, dans le but de récolter des fonds en faveur de deux associations, ils ont donc reversé l’équivalent de leur prime Covid à ces associations.

En raison des impacts de la pandémie de coronavirus, les pompiers de la caserne de Toulouse Genes Lougnon ont dû annuler toutes leurs actions habituelles en faveur des deux associations Un maillot pour la vie et Sanfilipo Sud, qui viennent en aide aux enfants malades et à leurs familles.

Alors, pour continuer de les soutenir, ils ont décidé de reverser leur prime Covid, reçue pour leur implication dans la lutte contre le coronavirus, relate La Dépêche du Midi.

Au total, les 120 pompiers de cette caserne ont fait don de 4 010 euros à ces deux associations, rapporte BFMTV. Depuis plusieurs années maintenant, les sapeurs-pompiers de la caserne Genes Lougnon viennent en aide à ces associations. Cette année encore, malgré les circonstances, ils ont maintenu leur soutien.

Focus sur la Chine – Un mystérieux smog


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.