La jeune conductrice avait d’abord pensé qu’elle venait d’essuyer des coups de feu.
Le 3 juillet, une jeune fille de 19 ans circule sur la route de Launaguet, située au dessus de l’A62, lorsqu’elle est poursuivie par un individu à bord d’une voiture noire. Arrivé à sa hauteur, le conducteur du véhicule serre sur sa droite et touche l’avant de la voiture de la jeune fille. Il ralentit ensuite pour lui permettre de le dépasser.
Paniquée, la conductrice croit alors entendre deux détonations avant que sa vitre arrière ne se brise. Si elle a d’abord pensé avoir essuyé des coups de feu, il semble qu’elle ait en réalité été visée par un jet de projectiles.
Pas de coups de feu mais des écrous en métal
Selon La Dépêche, l’agresseur aurait en effet jeté des écrous sur la voiture de la victime avant de prendre la fuite par le périphérique. Le chauffard aurait agi ainsi au motif que la jeune fille lui aurait refusé une priorité à un rond-point. Une plainte a été déposée par la victime.
Interpellé le 4 juillet par les policiers la Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes (BCRAP) de la sûreté départementale, l’auteur présumé a été placé en garde à vue. Âgé de 27 ans, il a été présenté à un juge avant d’être remis en liberté en attendant de répondre de ses actes devant la justice.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.