En raison du manque d’entretien des espaces verts pendant le confinement, engendrant également la multiplication des prairies urbaines, la mairie de Toulouse a décidé de reprendre en main ses parcs et jardins. Cependant, dans divers endroits, ses prairies urbaines sont toujours présentes.
Avec le déconfinement, et donc la réouverture des parcs et jardins, le 11 mai dernier, la mairie de Toulouse avertissait : « L’entretien des jardins ne répondra pas aux exigences habituelles, mais nous mettons tout en œuvre dans le respect des conditions sanitaires pour procéder aux travaux d’entretien des jardins. Les Toulousains retrouveront bientôt leurs espaces verts embellis. »
Cependant, aujourd’hui, certaines prairies urbaines sont toujours présentes, relate Actu Toulouse. Alors, qu’en est-il ?
D’après Marie-Pierre Chaumette, adjointe en charge des jardins et des espaces verts à la mairie de Toulouse, c’est un choix assumé.
« On laisse les prairies urbaines qui ont poussé pendant le confinement afin de favoriser la biodiversité, de permettre à la flore d’effectuer son cycle biologique et de protéger et diversifier les espèces végétales. Les insectes pollinisateurs et la faune, plus largement, peuvent ainsi profiter de ces zones refuges », décrit-elle.
Marie-Pierre Chaumette a ensuite ajouté : « Parallèlement, après les inspections qui sont effectuées pour vérifier la sécurité et l’hygiène de ces différents espaces suite à la période de confinement, les agents des jardins et espaces verts fauchent les abords des chemins et pistes cyclables, des aires de jeux, des bancs et tables de pique-nique ainsi que les axes de circulation pour respecter les usages des promeneurs et leur permettre de profiter pleinement des lieux. »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.