ACTUALITÉS

Toulouse : car il ne porte pas de masque, un écolier de 6 ans se retrouve seul dans la rue

décembre 17, 2021 10:50, Last Updated: décembre 17, 2021 10:50
By

Ce lundi 13 décembre à Toulouse, un enfant de 6 ans qui venait d’être déposé par sa mère dans son établissement scolaire, s’est retrouvé dans la rue parce qu’il n’avait pas de masque. L’inspection a pointé une « maladresse » de la part de l’école Bonnefoy, que les parents ne sont pas près d’oublier.

Un élève de CP, âgé de 6 ans, se serait présenté sans masque à l’école élémentaire Bonnefoy à Toulouse lundi dernier, rapporte La Dépêche. Après quoi, il s’est ensuite retrouvé seul dans les rues de la ville. Par chance, un ami de la famille l’a croisé alors qu’il se trouvait non loin d’un bureau de tabac.

La mère de famille affirme que lorsqu’elle a déposé son enfant, à 8 h 20, il portait un masque sur son visage. L’enfant est, à ce moment-là, passé devant le directeur de l’école, explique encore sa mère. Elle indique avoir ensuite déposé son autre fils à l’école maternelle et c’est à son retour qu’elle a aperçu son enfant de 6 ans, accompagné d’un ami de la famille.

Comment le garçon a-t-il pu se retrouver seul dans la rue ?

Selon le directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale de Haute-Garonne, il s’agit d’« une maladresse » qu’il juge néanmoins « intolérable », remettant en cause l’équipe pédagogique, relate encore La Dépêche. En effet, il y aurait eu une méprise entre le directeur de l’école et la directrice de l’accueil de loisirs, ce qui aurait eu pour conséquence que l’enfant se retrouve dans cette situation, aussi incroyable que cela puisse paraître.

Cet incident a provoqué la colère, bien légitime, des parents. « Notre fils aurait pu être kidnappé sans que personne ne bronche, sa vie a été gravement mise en danger », a déclaré outrée, la mère du petit. « On a frisé la catastrophe », a également reconnu le directeur académique adjoint. Afin de garantir qu’un tel problème ne se produise à nouveau, il a convié l’établissement scolaire à repenser son protocole d’accueil des élèves lors des activités périscolaires. Juridiquement, l’école n’a aucun droit de renvoyer un enfant sans masque.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER