Un petit chalet attirant offrant de la cuisine de rue : c’est la solution qu’a trouvée ce restaurateur de Toulouse, spécialisé dans les mets à base de canard, pour survivre à la crise alors que les restrictions touchent de plein fouet les restaurants.
Alors que les restaurants ont déjà été fermés pendant plusieurs mois en 2020 à cause de la crise sanitaire et qu’il ne seront pas autorisés à ouvrir avant « a minima mi-février », selon la dernière annonce de Jean Castex, certains restaurateurs font preuve d’imagination pour pouvoir continuer leurs activités. En effet, la vente à emporter à partir de leurs établissements ne suffit pas toujours à attirer la clientèle.
C’est ainsi que l’enseigne « Mon Canard », qui possède trois restaurants à Toulouse, a installé un petit chalet pour offrir de la cuisine de rue près des allées Jean-Jaurès. Les spécialités de la maison, à base de canard comme il se doit, sont ainsi proposées à la carte, à des prix variant de 7 à 10 euros le plat, rapporte ActuToulouse.
« Nos mets se dégustent facilement sur le pouce ou à emporter pour la maison, toujours dans des emballages éco-responsables », explique Maryne, au nom de l’établissement.
En effet, tous les emballages sont faits en pulpe de canne à sucre. « Ils résistent aux plats chauds, froids et sont biodégradables et compostables ! » indique l’enseigne sur sa page Facebook.
En plus d’avoir sur sa carte des burgers au canard avec frites et pain bio, des sandwichs au magret, des croquettes de confit de canard et des crocs-canard gratinés, Mon Canard propose des desserts et friandises réalisés par la pâtissière de l’enseigne, dont des crêpes et même des galettes des rois.
Alors que de nombreux restaurants peinent à joindre les deux bouts avec la vente à emporter, le concept de cuisine de rue est un succès, devenu populaire en l’espace de quelques semaines seulement.
Le chalet est toutefois prévu pour être provisoire, jusqu’à la réouverture des trois restaurants de l’enseigne. D’ici là, il est ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, même le dimanche.
Nouvel Horizon – La Chine exploite les faiblesses de l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.