ACTUALITÉS

Toulouse : son fils de six ans est renversé par une voiture, il poignarde le chauffard

novembre 21, 2019 9:11, Last Updated: novembre 21, 2019 9:11
By

Après avoir assisté à l’accident, le père de la victime a donné un coup de couteau dans le dos à l’automobiliste qui venait de renverser son fils.

Les faits ont eu lieu samedi dernier devant le centre commercial Balma-Gramont. En début d’après-midi, un automobiliste d’une vingtaine d’années roulant à vive allure percute un petit garçon de six ans qui traversait le passage piéton et le projette à plus d’une dizaine de mètres.

Âgé de 45 ans, le père de l’enfant est fou de rage. Il assène alors un coup de couteau dans le dos du chauffard, occasionnant « une blessure superficielle » selon une source policière.

Souffrant d’une double fracture du tibia et du péroné, le garçonnet a été transporté à l’hôpital Purpan par les secours avant d’être opéré dimanche. Le quadragénaire et le conducteur responsable de l’accident ont tous les deux été placés en garde à vue.

« Je m’en veux énormément d’avoir fait ça »

Jugé ce mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse dans le cadre d’une procédure en comparution immédiate, le chauffard, jusque-là inconnu de la justice, a expliqué qu’il n’avait pas vu l’enfant traverser.

« Il n’y avait personne sur le passage piéton, l’enfant est sorti de nulle part. Je l’ai vu au dernier moment », a-t-il déclaré.

« Je m’en veux énormément d’avoir fait ça. J’aimerais réparer mes erreurs en l’indemnisant », poursuit le prévenu dont les propos ont été rapportés par les journalistes de La Dépêche.

« Il est traumatisé par l’accident qu’il a causé. Il n’a pas réussi à éviter ce petit garçon. Il a tout fait pour, mais malheureusement c’était un accident », ajoute l’avocate du prévenu.

Une défense qui n’a manifestement pas convaincu le représentant du ministère public : « L’ensemble des automobilistes ont dit qu’ils ont vu les membres de la famille traverser, mais, étonnement, le prévenu ne les a pas vus. »

De la prison ferme pour l’automobiliste

Le tribunal correctionnel de Toulouse a finalement condamné l’accusé à une peine de douze mois de prison, dont trois mois assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve, obligation de travailler et d’indemniser les victimes.

Le prévenu a aussi vu son permis de conduire être annulé avec interdiction de le repasser avant une année. Il devra également verser 1000 euros à la mère du petit garçon au titre du préjudice moral qu’elle a subi, ainsi que 500 euros au père.

Les magistrats ont ordonné une expertise médicale destinée à faire état des blessures infligées à la victime, condamnant le prévenu au paiement de la somme de 2000 euros à titre de provision. L’accusé devra par ailleurs s’acquitter d’une contravention de 150 euros pour le défaut de maîtrise de son véhicule.

Quant au père de l’enfant renversé, il a fini par être relâché ce lundi après avoir passé une partie du week-end en garde à vue pour « violences volontaires avec armes ». L’enquête le concernant se poursuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER