Un professeur d’espagnol du lycée Raymond-Naves à Toulouse a été suspendu de ses fonctions après avoir diffusé en classe à la rentrée une vidéo exposant les effets indésirables des vaccins à ses élèves de seconde.
Selon un parent d’élèves qui a dénoncé cette affaire au directeur de l’établissement, cet enseignant a présenté mardi 7 septembre une vidéo diffusée sur France Soir après avoir alerté pendant près d’une heure sur les dangers des vaccins anticovid devant une trentaine d’élèves qu’il rencontrait pour la première fois de l’année, informe Radio 100%.
« Il n’est pas acceptable qu’un professeur exprime ainsi des opinions personnelles auprès de ses élèves », a indiqué l’inspection académique de Haute-Garonne à France Bleu, soulignant que l’enseignant a été suspendu « par mesure conservatoire ».
Pierre Priouret secrétaire général du syndicat SNES-FSU pour l’académie de Toulouse, indique au média, qu’ « il n’y a pas de dérive des enseignants dans l’exercice de leur mission », rajoutant surpris que le motif de la suspension soit rendu publique alors que « l’administration est tenue de protéger ses personnels ».
La vaccination a été proposée aux élèves dans tous les établissements d’enseignement secondaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.