Le 24 septembre prochain, se tiendra un salon des métiers dans le domaine de la production aéronautique à Balma, près de Toulouse. On y annonce 200 postes à pourvoir.
C’est une véritable aubaine qui se profile pour les professionnels de l’aéronautique en recherche d’emploi ou en quête d’un nouveau poste.
Organisé par Manpower, le salon des métiers de la production aéronautique rassemblera des professionnels du secteur tels qu’Airbus Atlantic, Daher Industrial Services ou encore Goodrich / Collins Aerospace, précise Actu.fr
Le salon se tiendra dans la commune de Balma, proche de Toulouse (Haute-Garonne).
« Cette journée offrira une occasion unique aux candidats, CV en main, de rencontrer des recruteurs de Manpower ainsi que des entreprises du secteur aéronautique, toulousaines et des environs (Ariège et Tarn-et-Garonne) proposant des postes en CDI, CDD, intérim et CDI », détaille l’équipe de Manpower sur Actu.fr.
Des offres de formation
Outre les centaines de postes à pourvoir, des offres de formation seront aussi proposées. Le salon étant localisé à l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Toulouse-Balma, les visiteurs pourront ainsi découvrir les plateaux techniques de l’agence. Les équipes de l’Afpa se tiendront à la disposition des visiteurs et notamment des porteurs de projet afin de les conseiller.
Parmi les nombreux postes à pourvoir, on peut citer celui d’ajusteur aéronautique, chaudronnier, soudeur, inspecteur qualité, technicien d’essais ou d’usinage…
Sur le site dédié au salon, il est fortement conseillé de s’inscrire.
Le salon se tiendra de 9h à 15h au centre Afpa situé au 73 rue Saint-Jean, à Balma.
Toulouse est considérée comme la capitale historique de l’industrie aérospatiale française avec le siège d’Airbus Group et du Centre National des Études Spatiales (CNES).
Selon le site meetings-Toulouse, c’est à Toulouse que s’est installée la première ligne d’assemblage de satellites en série (Airbus et OneWeb), et que se développent des grands projets spatiaux comme Philae (Rosetta), Curiosity (Mars) ainsi que la mission de l’astronaute Thomas Pesquet à bord de l’ISS.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.