ACTUALITÉS

Toulouse: une automobiliste fonce sur tous les cyclistes qu’elle croise faisant un mort et deux blessés

janvier 24, 2021 9:03, Last Updated: janvier 24, 2021 9:03
By

Ce jeudi 21 janvier, dans le village de Cépet, au nord de Toulouse (Haute-Garonne), le comportement inquiétant d’une automobiliste au volant de sa Renault Captur a entraîné la mort d’un cycliste. Deux autres ont été blessés. La conductrice a été interpellée puis internée.

C’est en fin de matinée ce jeudi 21 janvier, dans le village de Fronton, une commune située à 28 km au nord-ouest de Toulouse, qu’une automobiliste a percuté un cycliste, rapporte La Dépêche. Les gendarmes, qui se trouvaient non loin de la scène, ont immédiatement porté secours au cycliste.

Ils ont pris en chasse l’automobiliste, dont le véhicule s’est ensuite dirigé en direction de Cépet, une commune de 2 000 âmes qui se trouve à 18 km au nord de Toulouse. Là, elle a de nouveau foncé sur plusieurs cyclistes, ce qui a coûté la vie à l’un d’eux, âgé de 65 ans et résidant à Montberon, rapporte encore le quotidien régional. Malgré les tentatives de sauvetage, l’homme n’a pas pu être réanimé.

Dans sa folie, l’automobiliste a également blessé plusieurs autres cyclistes en les percutant. Sa Renault a finalement embouti le véhicule des gendarmes de Saint-Jory, venus prêter main-forte à leurs collègues. Les militaires ont réussi à immobiliser le véhicule de cette femme qui ne voulait pas obtempérer, en faisant usage de leur arme, ainsi que l’a précisé Francis Boyer, le vice-procureur. La conductrice n’a pas été blessée par les tirs. France Bleu rapporte que le comportement dangereux de la conductrice a fait également deux blessés.

Dans cette affaire, 40 gendarmes ont été mobilisés. Une première enquête, confiée à la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, a été ouverte. Elle devra investiguer sur les raisons qui ont motivé les actes de cette automobiliste. Une seconde a également été confiée à la section de recherches d’Occitanie. Elle devra quant à elle examiner si les gendarmes ont bien fait usage de leur arme dans les conditions réglementaires.

Pour l’heure, la piste terroriste a été écartée. L’automobiliste, une femme âgée de 34 ans résidant chez ses parents à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne), souffre de graves problèmes psychiatriques, précise le parquet de Toulouse. Le médecin spécialisé l’a d’ailleurs hospitalisée d’office à l’issue de sa garde à vue. Elle est, depuis les événements, plongée dans le mutisme, révèle encore La Dépêche. Une perquisition a été réalisée au domicile familial de ses parents.

Certains habitants de Cépet, témoins de la scène surréaliste qui s’est déroulée devant leurs yeux ce jeudi dernier, ont été choqués.

Focus sur la Chine – La réaction choquante du régime chinois au départ de Trump

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER