La 16e étape du Tour de France 2018 a été contrecarrée pendant quelques minutes après une manifestation d’agriculteurs sur le bord de la route, neutralisée par des jets de gaz lacrymogène de la police au passage du peloton.
Selon Europe1, c’est vers 12h20, après le départ donné à Carcassonne à environ une trentaine de kilomètres que le peloton a dû stopper sa course.
Des agriculteurs en colère leur ont fait la surprise en leur bloquant la route.
Un barrage à l’aide de bottes de paille avait été dressé tentant ainsi de perturber le peloton.
https://twitter.com/francetvsport/status/1021706959681187840
D’après 20 minutes, les forces de l’ordre ont alors débarqué pour dégager les bottes et ont eu recours au gaz lacrymogènes pour éloigner les manifestants, incommodant par la même occasion certains coureurs qui ont dû se servir de collyre pour faire passer la douleur.
Course neutralisée pendant quelques minutes, les coureurs sont nombreux à avoir pris du gaz lacrymogène dans les yeux. #TDF2018 pic.twitter.com/mU5eZODdaS
— Team COFIDIS (@TeamCOFIDIS) July 24, 2018
Thierry Gouvenou, le directeur de course, a annoncé que la course était interrompue le temps pour les coureurs touchés de se faire soigner.
La course a finalement repris après une dizaine de minutes d’interruption.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.