La Néerlandaise Demi Vollering, « abattue » après avoir échoué à la deuxième place du Tour de France à seulement quatre secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, était tout de même « fière » de sa victoire d’étape dimanche à l’Alpe d’Huez.
« Perdre le Tour pour quatre secondes, je suis encore sous le choc », a d’abord admis la lauréate du Tour 2023.
« Ma chute de jeudi à Amnéville m’a coûté cher (tombée à 6 km de l’arrivée de la 5e étape, elle a lâché 1 min 47 sur la tête de course, NDLR). Dans la montée de l’Alpe, j’avais terriblement mal au dos. Sans cela, j’aurais pu donner plus », a regretté celle qui était présentée comme la grande favorite de l’épreuve au départ de Rotterdam lundi.
je peux être fière de ma course et d’avoir gagné une si belle étape
Vollering a expliqué que son attaque dans l’ascension du col de Glandon était prévue.
« Je me sentais bien et ça se présentait bien aussi, car nous avons rapidement creusé un bel écart avec Pauliena (Rooijakkers). Dommage que dans la vallée, certaines filles qui étaient encore dans le groupe de poursuite, dont Lucinda Brand je pense, aient roulé à pleine vitesse devant Niewiadoma. »
« Du coup, elles se sont soudain rapprochées et j’ai dû rouler à fond. Comme Pauliena n’a pas voulu prendre le relais, à un moment donné, j’ai roulé seule contre le vent. Je pense que cela m’a coûté cher dans les derniers kilomètres », a-t-elle regretté.
« Malgré tout, je peux être fière de ma course et d’avoir gagné une si belle étape », a-t-elle conclu en larmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.