SPORT

Tour de Suisse : Coquard gagne la 2e étape, Lampaert en jaune

juin 11, 2024 6:46, Last Updated: juin 11, 2024 6:47
By

Le Français Bryan Coquard a remporté au sprint lundi la deuxième étape du 87e Tour de Suisse, disputée sur 176,9 km entre Vaduz et Regensdorf, où le Belge Yves Lampaert a conservé son maillot jaune de leader.

A 32 ans, l’ancien pistard apporte à Cofidis sa quatrième victoire de la saison, et remporte le 52e succès de sa carrière professionnelle – le deuxième sur le circuit World Tour après une étape l’an dernier sur le Tour Down Under.

Coquard a lancé son sprint de loin dans les rues de Regensdorf, dans la banlieue de Zurich, dominant l’Australien Michael Matthews (Jayco) et le Belge Arnaud de Lie (Lotto Dstny), pour régler le peloton qui avait repris l’échappée du jour dans l’ultime difficulté à une dizaine de kilomètres de l’arrivée.

C’est ma plus grande victoire

« C’est ma plus grande victoire aujourd’hui », s’est réjoui le vice-champion olympique de l’omnium aux JO-2012 de Londres, estimant auprès de la RTS avoir réalisé « un final parfait, avec un sprint parfait ».

Tout juste sorti de trois semaines de stage en altitude, le Français a « souvent fini deuxième, par exemple dans le Tour de France à Limoges », où il n’avait été devancé qu’à la photo finish par l’Allemand Marcel Kittel lors de la 4e étape de la Grande Boucle en 2016.

Spécialiste du contre-la-montre et vainqueur la veille de la première étape de 5 km à Vaduz, le Belge Yves Lampaert (Soudal-Quick Step) reste lui en tête du classement général, avec quatre secondes d’avance sur le Britannique Ethan Hayter et 7 sur le Portugais Joao Almeida.

L’épreuve se poursuit mardi avec une nouvelle étape promise aux sprinteurs, sur 161,7 km et 1.974 m de dénivelé positif entre Steinmaur et Rüschlikon, avant d’entrer mercredi dans la montagne, jusqu’au contre-la-montre en montée de dimanche à Villars-sur-Ollon.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER