La Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM) a remporté au sprint massif la deuxième étape du Tour d’Espagne féminin mardi entre Orihuela et Pilar de la Horadada, sa comptriote de la formation Jumbo Marianne Vos gardant les commandes au classement général.
Malgré une attaque dans les derniers hectomètres de l’Américaine Chloé Dygert, troisième sur la ligne, c’est bien Kool, 23 ans, qui s’est montrée la plus forte au sprint, levant ainsi les bras pour la troisième fois depuis le début de la saison, après ses deux victoires d’étapes au Tour des Émirats arabes unis en février.
L’étape, qui ne comportait qu’une seule difficulté répertoriée (le col de San Miguel de Salinas, de quatrième catégorie, à une vingtaine kilomètres de l’arrivée), a été marquée par une échappée de quatre coureuses (Andrea Casagrande, Catalina Anais Soto, Iurani Blanco et Coralie Demay).
La Française Demay et l’Espagnol Blanco ont été les dernières à être avalées par le peloton, à 38 kilomètres de la ligne.
Et dans le final, Dygert, encore elle, flanquée de Riejanne Markus, a tenté de répondre à l’attaque de Demi Vollering, mais toutes ont fini par être rattrapées.
Grâce à la victoire de son équipe lundi lors du contre-la-montre par équipes inaugural, c’est donc Marianne Vos, deuxième sur la ligne mardi, qui passe leader au classement général.
Mercredi, le peloton arpentera le sud-est de l’Espagne lors d’une troisième étape longue de 157,8 kilomètres entre Elche de la Sierra et La Roda.
Classement de la 2e étape :
1. Charlotte Kool (NED/DSM) les 105,8 km en 2 h 41:27 (39,3 km/h de moyenne)
2. Marianne Vos (NED/JUM) m.t.
3. Chloe Dygert (USA/CAN) m.t.
4. Blanka Vas (HUN/SDW) m.t.
5. Rachele Barbieri (ITA/LIV) m.t.
…
Classement général après la deuxième étape :
1. Marianne Vos (NED/JUM), 2 h 59:24
2. Chloe Dygert (USA/CAN) à 1.
3. Femke Markus (NED/SDW) 2.
4. Anna Henderson (GBR/JUM) 6.
5. Amber Kraak (NED/JUM) m.t.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.