SPORT

Tour d’Espagne féminin : Marianne Vos enchaîne lors de la 4e étape

mai 4, 2023 15:47, Last Updated: mai 5, 2023 7:16
By

La porteuse du maillot rouge confirme: comme la veille, la Néerlandaise Marianne Vos a gagné au sprint jeudi la quatrième étape du Tour d’Espagne féminin, à Guadalajara, confortant sa place de leader avant les étapes de montagne.

Dans une étape légèrement vallonnée et longue de 133,1 kilomètres, plusieurs échappées n’ont pas réussi à aller au bout et c’est au sprint que la coureuse de 35 ans (Jumbo-Visma) s’est offert ce nouveau succès.

Elle a devancé sur la ligne la Danoise Emma Norsgaard (Movistar) et la Suissesse Marlen Reusser (SDW).

La Néerlandaise a désormais 13 secondes d’avance au général sur l’Américaine Chloe Dygert (CSR) et 14 sur sa compatriote batave et coéquipière chez Jumbo-Visma, Riejanne Markus.

Mais tout reste à faire dans cette Vuelta de sept étapes, qui va prendre une tournure montagneuse pour sa deuxième partie. Mercredi, la principale bosse du jour, le col de Horche (troisième catégorie), a surtout permis aux favorites de se jauger avant les choses sérieuses.

Vendredi, la cinquième étape, longue de 129,5 km entre La Cabrera et Riaza, au nord de Madrid, offrira aux coureuses un col de première catégorie, le Puerto de Navafria.

Classement de la quatrième étape :

1. Marianne Vos (NED/JUM), les 133,1 km en 3h26:24

2. Emma Norsgaard (DEN/MOV) même temps

3. Marlen Reusser (SUI/SDW) m.t.

4. Blanka Vas (HUN/SDW) m.t.

5. Annemiek van Vleuten (NED/MOV) m.t.

Classement général après la quatrième étape :

1. Marianne Vos (NED/JUM), 9h54:14

2. Chloe Dygert (USA/CAN) à 13.

3. Riejanne Markus (NED/JUM) 14.

4. Amber Kraak (NED/JUM) 18.

5. Elise Chabbey (SUI/CSR) 19.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER