Tour d’Espagne féminin : Vollering domine la 5e étape et s’empare du maillot rouge

Par Epoch Times avec AFP
5 mai 2023 14:15 Mis à jour: 6 mai 2023 10:34

La Néerlandaise Demi Vollering s’est imposée lors de la 5e étape du Tour d’Espagne féminin, vendredi courue entre La Cabrera et Riaza, s’emparant au passage du maillot rouge que détenait Marianne Vos, lâchée dans cette étape de montagne.

Dans cette étape de 129,5 km où les grimpeuses ont pris les rênes du Tour, Vollering a fait craquer toutes ses rivales dans la montée finale vers Riaza après avoir participé à l’échappée du jour, et devient leader au classement général.

Vollering, qui a remporté Liège-Bastogne-Liège cette année, s’est imposée devant sa compatriote Annemiek van Vleuten, désormais deuxième au général à cinq secondes, et l’Allemande Ricarda Bauernfeind. »

C’était dur aujourd’hui », a toutefois admis Vollering après l’étape, où des écarts importants se sont déjà creusés.

Marianne Vos, lâchée dans cette étape de montagne

Après deux victoires d’étapes consécutives, Vos a beaucoup souffert dans le col de première catégorie du Puerto de Navafria, perdant jusqu’à trois minutes du groupe de tête, sans parvenir à refaire totalement son retard avant la dernière montée, finissant à deux minutes.

Samedi, la sixième étape, longue de 106,1 km entre Castro-Rudiales et Laredo, se déroulera sur un parcours de moyenne montagne, avec deux cols de deuxième catégorie dans la seconde moitié d’étape avant un sprint final.

Classement de la cinquième étape :

1. Demi Vollering (NED/SDW), les 129,5 km en 3h33:25

2. Annemiek van Vleuten (NED/MOV) à 3.

3. Ricarda Bauernfeind (GER/CSR) à 9.

4. Evita Muzic (FRA/FST) à 13.

5. Gaia Realini (ITA/TFS) à 27.

Classement général après la cinquième étape :

1. Demi Vollering (NED/SDW), 13h27:01

2. Annemiek van Vleuten (NED/MOV) à 5.

3. Riejanne Markus (NED/JUM) 12.

4. Elise Chabbey (SUI/CSR) 27.

5. Juliette Labous (FRA/DSM) 51.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.