Les mêmes dans le désordre! La Néerlandaise Marianne Vos, deuxième la veille sur la ligne, a remporté au sprint la troisième étape du Tour d’Espagne féminin mercredi à La Roda devant sa compatriote Charlotte Kool, qui lui avait ravi l’étape mardi.
Grâce à ce succès combiné au sprint intermédiaire placé à 21 kilomètres de l’arrivée qu’elle a aussi remporté, la coureuse de 35 ans de la Jumbo-Visma consolide sa place de leader au classement général, treize secondes devant l’Américaine Chloé Dygert, troisième mercredi, comme la veille.
Son équipe a ainsi hissé haut ses couleurs au sein du top 5 du classement général, avec quatre coureuses représentées (seule Dygert, membre de Canyon, n’en fait pas partie).
La plus longue étape de ce Tour d’Espagne féminin, avec ses 157,8 kilomètres, a été parcourue sur un rythme d’enfer par les coureuses: avec 45,6 km/h de moyenne pour Vos, cette étape est automatiquement devenue la plus rapide de l’histoire de la boucle espagnole chez les féminines.
Le début de l’après-midi a été rythmé par quelques tentatives d’échappées infructueuses, puis le peloton a éclaté en plusieurs petits groupes à cause du vent et des bordures.
Les favorites pour le classement final et les premières au général ont toutefois toutes réussi à se maintenir dans le premier groupe pour l’emballage final.
Jeudi, le peloton empruntera la route entre Cuenca et Guadalajara, à l’est de Madrid, pour une étape légèrement vallonnée et longue de 133,1 kilomètres. La montée du col de Horche (3e catégorie), placée à une douzaine de kilomètres de la ligne, pourrait s’ériger en juge de paix dans le final.
Classement de la 3e étape :
1. Marianne Vos (NED/JUM), les 157,8 km en 3 h 27:38 (45,6 km/h de moyenne)
2. Charlotte Kool (NED/DSM) m.t.
3. Chloe Dygert (USA/CAN) m.t.
4. Clara Copponi (FRA/FDJ) m.t.
5. Emma Norsgaard (DEN/MOV) m.t.
…
Classement général après la 3e étape :
1. Marianne Vos (NED/JUM), 6 h 26:46
2. Chloe Dygert (USA/CAN) à 13.
3. Riejanne Markus (NED/JUM) 14.
4. Anna Henderson (GBR/JUM) 22.
5. Amber Kraak (NED/JUM) m.t.
…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.