Le Français David Gaudu, arrivé sans repères sur le Tour d’Espagne dont il a finalement pris la sixième place finale aurait « signé à deux mains » pour ce résultat, a-t-il expliqué au micro d’Eurosport dimanche.
« Sincèrement, si on m’avait dit avant la Vuelta que je terminerais 6e, j’aurais signé à deux mains pour un tel résultat », a dit le grimpeur de 27 ans de la formation Groupama-FDJ.
« Je retiens surtout mon état de forme en montagne. J’ai toujours été au contact des quatre ou cinq meilleurs », a-t-il poursuivi.
« Je pense que j’ai rarement pris autant de plaisir que lors de ces trois semaines. » 💬
– David Gaudu fait le bilan d’une Vuelta 2024 aboutie ⤵️ pic.twitter.com/SYOGA0Ws8k
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) September 8, 2024
Quatrième du Tour de France en 2022, neuvième en 2023, Gaudu a vécu une saison plus compliquée cette année avec un seul succès, le Tour du Jura, et une piètre 65e place sur la Grande Boucle.
En Espagne, il a retrouvé ses meilleures jambes en même temps que son moral, même si dimanche au terme du contre-la-montre à Madrid, il n’a pu conserver sa cinquième place, débordé par le jeune Danois Mattias Skjelmose.
« Bien sûr j’aurais préféré terminer 5e plutôt que 6e. Mais ce chrono était difficile avec quelques faux-plats montants réclamant beaucoup de force. Et Skjelmose a fait un super temps. Peu importe, je suis très content de ma Vuelta », a conclu le Breton.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.