SPORT

Alaphilippe, dixième Français à avoir gagné sur les trois grands Tours

mai 17, 2024 6:30, Last Updated: mai 17, 2024 6:31
By

Julian Alaphilippe, vainqueur de la 12e étape du Tour d’Italie jeudi à Fano, est devenu le dixième coureur français, le seul en activité, à s’être imposé sur les trois grands Tours.

Après avoir gagné six étapes du Tour de France, sur quatre éditions (en 2018, 2019, 2020 et 2021), et une du Tour d’Espagne en 2017, le coureur de Soudal-Quick Step a complété sa collection réussie par 108 autres coureurs dans l’histoire du cyclisme.

Le Slovène Tadej Pogacar l’a précédé sur ce Giro avec déjà trois victoires d’étape depuis le début de la 107e édition.

Thibaut Pinot avait été le dernier Français à réaliser le triplé en 2019.

Les autres Français sont Bernard Hinault, Jacques Anquetil, Jean-Francois Bernard, Laurent Fignon, Laurent Jalabert, Thierry Marie, Charly Mottet et Jean Stablinski.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER