Tour d’Italie: Joao Almeida remporte la 16e étape, Geraint Thomas reprend le maillot rose

Par Epoch Times avec AFP
23 mai 2023 19:00 Mis à jour: 24 mai 2023 12:24

Le Portugais Joao Almeida (UAE) a remporté la 16e étape du Tour d’Italie mardi au sommet de Monte Bondone où le Britannique Geraint Thomas (Ineos) a repris le maillot rose de leader après ce premier rendez-vous en montagne de la troisième semaine.

Le coureur britannique Geraint Thomas (à dt.) et le coureur portugais Joao Almeida roulent dans une échappée lors de la seizième étape de la course cycliste Giro d’Italia. (Photo LUCA BETTINI/AFP via Getty Images)

C’est la première victoire dans un grand Tour pour Almeida, qui s’est envolé à moins de cinq kilomètres de l’arrivée avec le vainqueur du Tour de France 2018.

Incapable de suivre ses deux principaux rivaux pour la victoire finale, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) fait partie des perdants du jour et a concédé près de 30 secondes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.