Tours – Des motards viennent chercher un adolescent victime de harcèlement à la sortie du collège : « On vient le soutenir »

29 avril 2019 11:12 Mis à jour: 29 avril 2019 11:12

Vendredi dernier, une quinzaine de motards de l’association Lag spirit – un club parisien crée en mars 2017 qui rassemble des passionnés de motos dont des membres des douanes, de la police et de la gendarmerie – sont venus apporter leur soutien à un collégien harcelé par ses camarades du côté de Tours, en Indre-et-Loire.

« On vient le soutenir, lui montrer qu’on est là, qu’il n’est pas tout seul », a expliqué le président de cette association aux journalistes de France Bleu. « Il a rencontré pas mal de soucis dans son ancien établissement », ajoute-t-il.

Âgé de 12 ans, Valentin a longtemps été harcelé dans l’établissement scolaire qu’il fréquentait auparavant. S’il a intégré un nouveau collège depuis quelques semaines et que la situation s’est nettement améliorée, l’adolescent a tout de même beaucoup apprécié l’initiative des membres du club Lag spirit. « Je me sens encore plus en sécurité, on est sûr que les autres ne viendront plus m’embêter », a-t-il expliqué.

« On a envie de les accompagner et de les aider »

« C’est histoire de marquer le coup, pour que les harcelés se disent qu’ils ne sont pas seuls, et que cela calme les harceleurs », poursuit la mère de Valentin.

Pas question de faire peur ou d’intimider pour les motards qui souhaitent simplement épauler les victimes et s’investir auprès de leur famille en leur prêtant leur concours dans le cadre des différentes procédures administratives et judiciaires.

« Pour avoir pris plusieurs plaintes, qui n’aboutissent pas tout le temps, quand on voit la détresse de ces enfants, on a envie de les accompagner et de les aider », conclut le président de l’association Lag spirit dont les deux chapitres sont basés en région parisienne et en Normandie.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.