Tours : un jeune homme incarcéré pour meurtre le soir du réveillon de Noël

Par Epoch Times avec AFP
31 décembre 2021 11:13 Mis à jour: 31 décembre 2021 12:08

Un jeune homme âgé de 20 ans, soupçonné d’avoir tué à coups de couteau un homme de 23 ans près de Tours le soir du réveillon de Noël, a été mis en examen et incarcéré pour meurtre.

L’auteur supposé des faits « a été mis en examen du chef d’homicide volontaire le jeudi 30 décembre après-midi par le juge d’instruction en charge des investigations et placé en détention provisoire conformément à nos réquisitions », a précisé le procureur de Tours Grégoire Dulin.

Selon les auditions de « nombreux témoins », la victime se trouvait, le soir des faits, dans sa voiture avec des amis sur un parking de La Riche, près de Tours.

Le jeune homme a alors été « pris à partie » par le suspect qui « l’injuriait et lui portait un coup au visage », a précisé le magistrat dans un communiqué.

La victime a essayé de riposter avec un club de golf placé dans le coffre de sa voiture mais son agresseur lui a porté « plusieurs coups avec un couteau céramique dont la lame était de 19 centimètres », selon la même source.

Sept plaies sur le flanc gauche dont cinq profondes

Déposé en voiture le soir du 24 décembre par une connaissance aux urgences de la clinique de l’Alliance Saint-Cyr, au nord de Tours, le jeune homme de 23 ans est décédé peu de temps après son arrivée, entre 23H30 et minuit.

L’autopsie a établi « la présence sur le corps du défunt de sept plaies sur le flanc gauche dont cinq particulièrement profondes, causées par un objet tranchant », selon le communiqué.

Mardi, la police judiciaire de Tours a interpellé le suspect dans une zone industrielle de La Riche, commune dont il est originaire.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits reprochés tout en niant l’intention d’homicide, précisant qu’ils « étaient intervenus dans un contexte d’alcoolisation massive », selon le communiqué.

De nationalité française et jamais condamné auparavant, il a été présenté au parquet jeudi à l’issue de sa garde à vue avant d’être mis en examen par un juge d’instruction puis placé en détention provisoire.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.