Des actes de solidarité qui contrastent avec les violences qui ont marqué la manifestation à Paris.
Dans la journée du mardi 16 juin, plus de 220 rassemblements de syndicats et de collectifs de soignants se sont rassemblés dans plusieurs villes de France. À Nîmes dans l’Hérault, au croisement de deux rues, le barrage de CRS encadrant la mobilisation des soignants a applaudi les manifestants lorsque ces derniers sont arrivés à leur niveau. Leurs boucliers posés à terre, quelques agents des forces de l’ordre ont placé leurs casques à leurs pieds, suivi par plusieurs soignants qui ont déposé à leur tour leurs blouses au sol.
Les manifestants ont répondu par des applaudissements et des cris d’encouragements. Accompagné du chant des sirènes des camions de police, la foule a entonné « tous ensemble, tous ensemble », en tapant des mains durant plusieurs minutes.
Sur les réseaux sociaux, la vidéo a été déposée sur Twitter par Juliette, policière en précisant : « À ceux qui veulent nous opposer, vous n’y arriverez pas ».
Les « héros en blouse blanche »
Après trois mois de crise sanitaire, médecins, aides-soignants et infirmiers ont battu le pavé ce mardi un peu partout en France pour rappeler le gouvernement à ses promesses sur l’hôpital, en plein « Ségur de la santé ». L’objectif est de mettre à profit le soutien engrangé auprès de la population pendant la crise sanitaire afin d’obtenir des avancées pour les salariés des hôpitaux et des Ehpad, salués comme des « héros en blouse blanche » par le chef de l’État au début de l’épidémie.
— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.