Une mère du Missouri a appris une leçon importante en ce qui concerne « accepter les différences » avec l’arrivée de son deuxième enfant.
Le nouveau-né était remarquablement unique avec une tête de cheveux blancs comme neige.
Étant déjà mère d’une petite fille, Taylor Dunnavant, de Sainte-Claire au Missouri, a constaté que sa deuxième grossesse était différente de la première quand elle a commencé à perdre du poids au lieu d’en gagner. De plus, elle saignait du nez et avait des douleurs à des endroits inattendus.
Cette expérience différente de la première grossesse a fait croire à Taylor que le « bébé était un garçon », jusqu’à ce que ses médecins l’informent qu’elle attendait en fait une autre fille.
À l’insu de Taylor, une autre grande surprise l’attendait alors qu’elle était sur le point d’accoucher deux semaines avant la date prévue. Lors de l’accouchement, pendant que Taylor poussait, l’infirmière Lindsay s’est exclamée avec un grand sourire : « Elle a des cheveux ! »
« Je n’étais pas surprise. Notre première fille est née avec une tête couverte de cheveux noirs les plus foncés que je n’avais jamais vus de ma vie », a écrit Taylor pour LoveWhatMatters.
La deuxième fois, la mère a encore poussé et, finalement, bébé Noralynn Kay est venue au monde. Alors que le médecin soulevait Noralynn et la déposait, Taylor a été surprise.
Tout ce que j’ai pu faire, c’est de m’exclamer : « Oh ! » Notre bébé a beaucoup de cheveux, une tête couverte de cheveux – blancs comme neige », a-t-elle écrit.
Elle a regardé son mari Chris et « tout ce que je pouvais lui dire, c’était : ‘Elle a les cheveux blancs’. » Ébranlée par la surprise, Taylor se demandait comment son nouveau-né pouvait-il avoir les cheveux blancs. « Elle va bien ? », a-t-elle demandé.
Ce jour-là, les cheveux blancs comme neige de Noralynn sont alors devenus un sujet de conversation à l’hôpital.
Des infirmières sont venues dans la pièce pour examiner les cheveux uniques du bébé et elles ont commencé à poser de nombreuses questions : « Est-elle albinos ? D’où viennent les cheveux blancs ? Vous aviez la tête blanche quand vous étiez bébé ? Y a-t-il un albinos dans votre famille ? »
Taylor n’était pas du tout préparée et se sentait mal à l’aise de voir Noralynn étiquetée une « albinos ». Cependant, sa première fille, Brooklynn, alors âgée de 5 ans, n’avait aucun problème avec l’apparence inhabituelle de sa sœur nouvellement née.
Époustouflée par la beauté unique de Noralynn, Brooklynn a dit : « Elle ressemble à Elsa et à une fée des neiges ! »
« Elle m’a regardée et m’a dit : ‘Maman, c’est une fée des neiges, et j’ai commencé à rire. Elle a dit : ‘Elle doit être parente avec Elsa », a dit Taylor, dans une entrevue avec PEOPLE.
Inutile de dire que Noralynn attirait la curiosité des gens partout où ils allaient. Taylor et Chris ont dû faire face aux regards et à toutes sortes de questions de la part d’inconnus.
« Il y a même eu des gens qui criaient de l’autre côté de l’épicerie : ‘regardez la petite albinos’. Bien sûr, cela nous a bouleversés », a écrit Taylor.
Pour déterminer si Noralynn souffre d’albinisme, Taylor et Chris ont rencontré une spécialiste. Ils étaient inquiets n’ayant aucune connaissance préalable du trouble congénital causé par le manque de production de mélanine qui fait que la peau, les cheveux ou les yeux ont peu ou pas de couleur.
« La conseillère génétique nous a expliqué que l’albinisme est un gène récessif. Cela signifie que la mère et le père doivent posséder le gène pour que le bébé puisse le recevoir », a écrit Taylor.
Comme ni Taylor ni Chris n’ont d’antécédents familiaux d’albinisme, la seule possibilité pourrait être que « le bébé a muté le gène tout seul ».
La conseillère en génétique a également expliqué aux parents ce que Noralynn pourrait vivre au cours de sa vie.
« Avec Nora en particulier, il est peu probable qu’elle ait un jour une autre couleur de cheveux que le blanc », a partagé Taylor. « Ses yeux resteront argentés avec des reflets roux. Il est possible qu’ils gagnent un peu de couleur, mais c’est peu probable. »
« Elle aura probablement besoin de verres correcteurs. Nous devrons toujours lui appliquer le plus haut FPS d’écran solaire que nous pourrons trouver. Il est possible qu’elle ait de la difficulté à entendre », a ajouté Taylor.
En écoutant l’explication de la spécialiste, les inquiétudes initiales de Taylor se sont dissipées.
Elle était soulagée de savoir que tout pouvait être géré et que Noralynn était « en bonne santé mais différente ».
Taylor a accepté l’albinisme de Noralynn. Cependant, elle s’inquiète des préjugés des gens.
« Comment pouvons-nous, en tant que parents, nous assurer que nos enfants grandissent en s’aimant ou en appréciant ce qui est différent chez eux », a-t-elle écrit.
Mais au fil du temps, Taylor a su gérer l’attention des gens. « Maintenant, je réponds poliment : ‘Elle a l’albinisme’. La plupart des gens sont vraiment curieux. C’est pourquoi je pense qu’il est si important que nous disions ce qu’il en est. »
Tandis que Taylor se renseignait davantage sur l’albinisme, elle s’est rendu compte que « tout ira bien ».
Sa famille a de la chance d’avoir Noralynn dans leur vie.
Et, bien sûr, Brooklynn adore sa petite sœur.
« Elle veut tout faire avec elle », dit Taylor. Elle dit aux gens : « Ma sœur a les cheveux blancs, mais c’est bien ! Elle est différente. »
Avoir Noralynn a ouvert les yeux à Taylor « de tant de façons ». Elle voit maintenant la vie différemment : que chacun est différent et unique à sa façon et d’accepter les autres tels qu’ils sont.
Comme dit le proverbe : « Ce qui te rend différente, te rend belle. »
Indéniablement, Noralynn est une petite beauté avec une magnifique crinière blanche comme neige. Elle ressemble à une fée des neiges !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.