À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des Oscars Midi Olympique, organisé au Pavillon Cambon Capucines ce lundi, le capitaine des Bleus Antoine Dupont a reçu l’Oscar d’Or. Alors que le rugbyman tenait son trophée dans les mains, son ami le rappeur Oli a lu un texte empreint d’humour et de sensibilité, concoctée par ses soins.
De nouveau mis à l’honneur, Antoine Dupont a reçu ce 4 novembre l’Oscar Monde du meilleur joueur international, ainsi que l’Oscar d’Or, qui est « la distinction la plus prestigieuse, équivalente au titre de joueur de l’année », ainsi que nous le rapporte La Dépêche. L’occasion pour le rappeur Oli de rendre hommage à son ami sur scène, face à des centaines de personnes.
🏆 Le rappeur Oli fait une déclaration d’amitié à Antoine Dupont en lui remettant le prix de l’Oscar d’or Midi Olympique.#antoinedupont #rugby #oscarsmidol pic.twitter.com/MIrFumCaxu
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) November 5, 2024
« Être le pote d’Antoine Dupont, c’est pas facile quand j’y pense »
« C’est jamais facile d’écrire des rimes pour un pote », a commencé le rappeur lors de cette 71e cérémonie des Oscars du Rugby Midi-Olympique. « En plus, je le connais, il va être gêné devant les autres », a-t-il fait remarquer.
« Être le pote d’Antoine Dupont, c’est pas facile quand j’y pense. C’est devoir garder mon t-shirt quand lui l’enlève sur la plage en vacances. C’est faire le beau à la maison en lui montrant mes Victoires de la musique, quand lui te rappelle humblement qu’il est médaillé olympique » a poursuivi le frère de Bigflo, provoquant un sourire sur le visage du capitaine du XV de France.
« On lui a demandé la lune, il a même ramené les étoiles »
« Avec Antoine, on parle de ses peines de cœur et des choix difficiles qu’il faut faire. Il y a Dupont le champion, et Antoine le célibataire » a-t-il lancé, provoquant des rires dans l’assemblée. « Antoine, il râle. Il est indécis, pudique, sensible et honnête. Dupont, on dirait qu’il a même pas mal quand il se blesse à la pommette. Y’a quoi dans la tête d’un héros qui fait vibrer toute la France ? » s’est interrogé le rappeur au sujet du rugbyman.
« Il reste fidèle à lui-même, ses racines toujours dans son terreau, du défilé de Louis Vuitton au cassoulet de Castelnau. On lui a demandé la lune, il a même ramené les étoiles ; tout le monde parle de Dupont, moi je voulais parler d’Antoine », a conclu l’artiste dans une subtile rime, terminant par un « Bravo frérot » adressé au joueur toulousain de 27 ans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.