« Toute notre famille est dévastée » : Kevin, le plus grand chien vivant au monde, meurt 11 jours après son record Guinness

Par Emmanuelle Bourdy
27 juin 2024 16:20 Mis à jour: 27 juin 2024 16:20

Kevin, un dogue allemand âgé de 3 ans, venait tout juste d’être promu au rang de chien le plus grand du monde par le Guinness World Records…

Le 13 juin dernier, après la mort de Zeus, un dogue américain, Kevin était entré dans l’histoire en devenant le plus grand chien mâle du monde. Mais, une dizaine de jours seulement après avoir reçu ce titre, l’animal est décédé. La famille Wolfe est dévastée. Ce 24 juin, le site du Guinness World Records nous apprend la mort de l’animal, survenue le jour même.

« L’incarnation même du gentil géant »

« Toute notre famille est dévastée par la mort de Kevin. C’était juste le meilleur garçon géant », ont déclaré dans un communiqué Tracy et Roger Wolfe, les maîtres du dogue allemand résidant dans l’Iowa, aux États-Unis. Kevin, qui mesurait 97 cm au garrot et 2,13 m lorsqu’il était debout sur ses deux pattes arrière, était un chien drôle. Malgré son imposant gabarit, il était plutôt craintif. Il était en effet « terrifié » par l’aspirateur, d’après sa maîtresse.

Selon Tracy, Kevin n’était pas conscient de sa grande taille, ainsi qu’elle l’avait expliqué peu de temps avant son décès lors d’une interview accordée au Guinness World Records. Il essayait constamment « de se faufiler dans de petits lits, de s’asseoir sur nous et de faire tout ce que font les petits chiens », avait-elle souligné.

Tracy avait encore indiqué que le dogue allemand, qui passait son temps à faire la sieste, pouvait ingurgiter jusqu’à dix gamelles par jour. « Kevin est l’incarnation même du gentil géant », avait également confié Tracy. Le qualifiant de « gros bébé », elle considérait qu’il était « tout simplement parfait » pour sa famille. L’animal de compagnie tenait son nom du personnage de Kevin McCallister, dans le film « Maman j’ai raté l’avion ! »

Des « complications de santé inattendues »

Après être récemment tombé malade, l’animal a dû subir une intervention chirurgicale. Il est décédé à la suite de celle-ci. Sur X, un porte-parole du Guinness des records mentionne des « complications de santé inattendues ». « Tracy et l’équipe de la clinique vétérinaire dans laquelle elle travaille ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour sauver Kevin quand il est tombé malade. Nos pensées et notre soutien vont à la famille Wolfe alors qu’elle traverse cette période difficile », a-t-il ajouté.

« Nous sommes si heureux qu’il ait pu battre le record et avoir cette lumière sur lui. Il a vraiment adoré cette attention », a encore expliqué dans le communiqué Tracy, en hommage à son chien. Elle a ajouté : « J’aimerais que ces races géantes et que tous les chiens puissent vivre plus longtemps. »

Zeus, le prédécesseur de Kevin dans le Guinness World Records, est également mort à l’âge de trois ans. Il mesurait quant à lui 1,04 m au garrot. Kevin était extrêmement choyé au sein de cette famille aimante, notamment par Alexander, âgé de 12 ans, et Ava, 10 ans, les deux enfants de Tracy et Roger Wolfe. Il va laisser un grand vide…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.