Vendredi 18 février, 141 kilos de cocaïne ont été saisis dans un hôtel du 12e arrondissement de Paris après une enquête de plusieurs mois.
Ils ont été pris la main dans le sac. Vendredi dernier, après de nombreux mois d’enquête, plusieurs trafiquants ont été interpellés dans un hôtel 5 étoiles du 12e arrondissement de Paris, en possession de 141 kilos de cocaïne répartis dans 120 pains qui ont été saisis, a rapporté Le Parisien. Au total, la quantité de drogue équivaut à une valeur marchande de plus de 8 millions d’euros.
« Félicitations aux enquêteurs policiers du deuxième district de la police judiciaire de Paris pour cette très belle affaire », a salué le syndicat SCSI. Pour les enquêteurs, tout a commencé en décembre dernier, à la suite d’un renseignement de la police guyanaise sur un potentiel trafic de drogue à destination de l’aéroport d’Orly.
Félicitations aux enquêteurs #policiers de la 2ème DPJ à #Paris pour cette très belle affaire. Ils ont saisi 141 kg de #cocaïne et interpellé 12 trafiquants d’une filière de #drogue entre la #Guyane et la métropole. https://t.co/JF1kNw3pEp
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) February 21, 2022
Au total, 12 trafiquants ont été interpellés : 7 hommes et 5 femmes âgés entre 28 et 41 ans, qui ont été mis en examen à Créteil pour association de malfaiteurs et trafics de stupéfiants, a rapporté Valeurs Actuelles.
Leur méthode était simple : les grosses quantités de drogue étaient importées de Guyane dans des valises avant d’être transportées jusqu’au point de livraison en région parisienne. À noter que 7 autres complices suspectés d’être des mules et déjà connus des services de police pour des faits de délinquance ou de trafic de stupéfiants ont également été interpellés puis placés en garde à vue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.