Gérald Darmanin a annoncé jeudi l’envoi à Marseille de la CRS 8, une unité spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, alors que la cité phocéenne est en proie à des luttes sanglantes pour le contrôle du trafic de stupéfiants.
« Sur mon instruction, la CRS 8 sera déployée en renfort à Marseille afin d’y mener des opérations cibles contre les trafics de drogue au cours des prochain jours », a écrit le ministre de l’Intérieur dans un message posté sur X.
Des actions coups de poing
Cette unité restera à Marseille « environ une semaine, avec pour objectif de mener des actions coups de poing contre le trafic, sur les points de deal notamment », a-t-on ajouté dans l’entourage du ministre. Depuis le début du mois d’août, huit personnes ont été tuées par balles dans cette ville.
Au total, selon le dernier décompte de l’AFP, 36 personnes ont perdu la vie dans la deuxième ville de France depuis le début de l’année sur fond de trafic de drogue. Soit davantage, en à peine huit mois, que les 31 morts par balles « liés aux stups » recensés par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône pour l’ensemble de 2022.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.