Trois fonctionnaires en charge de l’immigration sur l’île de Bali, en Indonésie, ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur un réseau ayant transporté des dizaines de personnes au Cambodge pour vendre un de leurs reins, a déclaré samedi la police.
La semaine dernière, la police avait déjà arrêté 12 personnes dont un policier et un agent de l’immigration.
Les trois fonctionnaires interpellées sont soupçonnés d’avoir justement collaboré avec cet agent pour permettre aux victimes de ce trafic de quitter Bali pour le Cambodge sans avoir à se soumettre aux contrôles stricts de l’immigration.
Le réseau de trafiquants est accusé d’avoir incité des Indonésiens en situation précaire via les réseaux sociaux à subir une opération chirurgicale au Cambodge pour retirer leur rein.
Selon la police, 18 personnes ayant vendu leur rein ont quitté Bali pour le Cambodge entre mars et juin. Jusqu’à présent, la police a identifié 122 victimes.
Le trafic d’organes est interdit en Indonésie et est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.