Après qu’une femme est décédée en mars dans des circonstances étranges, à Aurora dans le Colorado, aux États-Unis, les investigations se sont tournées vers son mari, un dentiste, qui est désormais accusé d’avoir mortellement empoisonné sa femme.
L’affaire a débuté au mois de mars, lorsque Angela Craig, une femme de 43 ans vivant dans le Colorado, s’est rendue à plusieurs reprises à l’hôpital pour se plaindre de symptômes, notamment de vertiges, de vomissements et de confusion qui ont intrigué les médecins, a rapporté Sky News.
La femme est finalement décédée dans les jours qui ont suivi. L’autopsie a alors révélé que sa mort avait été causée par l’ingestion de cyanure et de tétrahydrozoline, une substance présente dans les gouttes pour les yeux.
Dans le même temps, les enquêteurs ont découvert que son mari, James Craig, un dentiste de 45 ans, avait reçu la visite de sa collègue dentiste Karin Cain, qui était sa maîtresse. Interrogée par les enquêteurs, elle a déclaré qu’elle était en train de divorcer de son mari lorsqu’elle a rencontré James lors d’une conférence dentaire qui avait eu lieu en février, a rapporté La Dépêche. C’est au cours de l’enquête, en apprenant la mort de la femme de James, qu’elle a appris qu’il était marié. Ils étaient ensemble depuis trois semaines.
Les investigations se sont alors tournées vers James. En fouillant son historique de navigation sur internet, les enquêteurs ont découvert des recherches plus que suspectes effectuées quelques semaines avant la mort de sa femme, comme : « l’arsenic est-il détectable lors d’une autopsie ? » et « comment faire passer un meurtre pour une crise cardiaque ? »
Interpellé et placé en garde à vue, James est désormais accusé d’avoir empoisonné les shakers protéinés de son épouse avec du cyanure.
Pendant les investigations, les enquêteurs ont également mis en avant le signalement à la police fait par un collègue et ami du dentiste, qui avait dit à une infirmière que James avait commandé du cyanure de potassium alors qu’il n’en avait pas besoin pour son travail.
De plus, James a réalisé une deuxième commande de cyanure en justifiant auprès de son fournisseur qu’elle était nécessaire pour une intervention chirurgicale, ce qui était faux. Pour les enquêteurs, la première dose n’ayant pas tué sa femme sur le coup, James l’aurait empoisonné une seconde fois, ce qui explique les allers-retours d’Angela à l’hôpital.
Sa mort lui aurait ainsi permis de poursuivre sa relation avec sa collègue dentiste en toute impunité.
Aux dernières nouvelles, James est sur le point d’être jugé pour meurtre au premier degré.
La défunte, Angela, était mère de six enfants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.