Le Français Ludovic Pommeret, vétéran de l’ultra-trail, a remporté samedi dans le Colorado sa première Hardrock 100, l’une des quatre courses majeures de la discipline, en 21 heures 33 minutes et 3 secondes, signant le nouveau record de l’épreuve.
Pommeret, 48 ans et déjà vainqueur de l’UTMB (2016) et du Grand Raid de la Réunion (2021), a battu d’environ trois minutes le temps de référence de cette course de 170 km, réalisé en 2022 par la légende du trail Kilian Jornet en 21 heures et 36 minutes.
Voir cette publication sur Instagram
« C’était un rêve. J’ai rêvé toute la journée. J’attendais le cauchemar mais il n’est jamais venu », a écrit le traileur et ingénieur informatique, qui succède au palmarès de la course à un autre français, Aurélien Dunand-Pallaz, titré en 2023.
Voir cette publication sur Instagram
Un temps devancé par François D’Haene, qui a abandonné autour du 90e kilomètre, l’athlète savoyard a largement dominé la 2e moitié du parcours, terminant avec plus de trois heures d’avance sur ses premiers poursuivants.
« Parfois, même avec la meilleure équipe à ses côtés ça ne suffit pas. Il fallait tenter aujourd’hui mais aussi savoir être à l’écoute de son corps », a écrit D’Haene sur ses réseaux sociaux, qui avait remporté la Hardrock en 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Le Suisse Zpeedy Pazos, 2e en 24 heures et 39 minutes, et l’Américain Jason Schlarb, 3e en 24 heures et 48 minutes, ont complété le podium de cette 29e édition. La 1ere femme, Courtney Dauwalter, était attendue dans quelques heures à l’arrivée à Silverton.
L’Américaine Courtney Dauwalter (39 ans), tenante du titre et gagnante de l’UTMB 2023, a écrasé la course féminine en 26 heures 11 minutes et 49 secondes pour un troisième succès sur la Hardrock et une 4e place au classement général.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.