Lundi 20 février, à Saint-Gaudens en Haute-Garonne, un retraité s’est pris un plomb dans le dos alors qu’il était en train de jardiner. L’auteur du tir, un voisin avec qui il avait eu un différend, a été interpellé.
Ce lundi à Saint-Gaudens, un retraité de 67 ans en plein jardinage a soudainement ressenti une vive douleur dans le dos après avoir entendu un claquement provenant de la fenêtre d’un voisin. En se retournant dans la direction du tir, il aperçoit deux hommes sur un balcon de l’immeuble situé derrière son jardin, qui rentrent précipitamment dans l’appartement, a rapporté L’Opinion.
Pensant avoir été touché par un tir de carabine à plomb, il a contacté la police pour faire part de la situation en détaillant la scène au mieux. Sans attendre, les forces de l’ordre se sont rendues chez le voisin en question. À l’intérieur, les policiers ont bien retrouvé une carabine à plomb.
En train de jardiner, il se prend un plomb dans le dos, tiré par un voisin
➡️ https://t.co/r3k4PjLZaP pic.twitter.com/kyTt0m652Q— 20 Minutes (@20Minutes) February 22, 2023
Selon les premiers éléments d’enquête, le voisin, âgé de 28 ans, aurait eu des petits conflits de voisinage avec le retraité. Il a été interpellé et placé en garde à vue. À noter que le jeune homme est également « suspecté d’être impliqué dans une autre affaire pour laquelle il faisait l’objet d’une fiche de recherches », a relaté 20 Minutes.
Lors de son audition, le jeune homme a avoué avoir tiré mais en n’ayant pas sciemment visé la victime. Selon lui, il s’agissait d’un acte involontaire. Pour cette affaire, il a été remis en liberté avec une convocation pour une composition pénale.
Dans l’autre affaire, il est accusé de violation de sépulture et destruction d’un monument funéraire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.