Selon, un communiqué de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce week-end sur son territoire, les transports régionaux, TER et cars, seront « exceptionnellement » gratuits.
Annoncée ce vendredi 14 octobre, la gratuité des transports en commun pour la région Auvergne-Rhône-Alpes prend effet dès ce samedi et jusqu’à dimanche inclus, a rapporté France 3 Régions. Une mesure qui concerne 1300 TER, 800 cars interurbains régionaux et 27 autobus des réseaux de transports des villes d’Ambérieu, Aubenas, Saint-Jean-de-Maurienne et Valserhône.
? Pour aider les Auvergnats-Rhônalpins à faire face à la #penuriedecarburant, @laurentwauquiez a décidé, qu’à titre exceptionnel, l’ensemble des transports régionaux (TER, Léman-Express et cars interurbains) seront en libre accès ce week-end. pic.twitter.com/cQFkufyt02
— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) October 14, 2022
« Depuis plus d’une semaine les Auvergnats et les Rhônalpins, comme les Français, sont entravés dans leurs déplacements quotidiens en voiture, passent des heures devant les stations-services et sont contraint de limiter leurs déplacements avec leurs véhicules personnels en raison de la grève dans les raffineries. Pour faciliter la vie de nos habitants et leur permettre de mener à bien leurs activités du week-end, Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé une mesure simple, à titre exceptionnel, autoriser le libre accès, sans aucune formalité », a indiqué la Région dans un Communiqué Presse.
« Ce libre accès aux transports régionaux s’appliquera du premier train et du premier autocar circulant samedi matin au dernier train et au dernier autocar circulant le dimanche soir », a précisé le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.