POLITIQUE

Traité de « pourriture » par le député LFI Sébastien Delogu, le syndicat Alliance Police nationale décide de porter plainte

septembre 14, 2024 14:10, Last Updated: septembre 14, 2024 14:10
By

Après les propos insultants proférés par Sébastien Delogu à l’encontre des représentants d’Alliance Police Nationale, le syndicat a décidé de déposer plainte contre le député de La France insoumise (LFI).

Alliance Police Nationale a annoncé, ce vendredi 13 septembre dans un communiqué, vouloir porter plainte pour « injures publiques » contre le député Insoumis Sébastien Delogu. Ce dernier a qualifié les policiers représentants de ce syndicat de « pourritures », ce jeudi matin sur Sud Radio, alors qu’il était interviewé par Jean-Jacques Bourdin.

« Moi ces gens-là, je n’ai pas le temps pour eux ! »

Interrogé au sujet de la vidéo ayant fait l’objet de moqueries – montrant Sébastien Delogu à l’Assemblée nationale en train de lire avec difficulté – ce dernier a lancé au micro de Jean-Jacques Bourdin : « Toutes les ordures, comme Balkany, Odoul, Hanouna, Jean Messiha, ou ces pourritures de représentants du syndicat Police Alliance, moi ces gens-là, je n’ai pas le temps pour eux ! Moi j’ai le temps pour les gens qui ont envie de travailler et qui ont envie de faire avancer la république. »

« Ça veut dire quoi, que les gens qui ne savent pas lire n’ont pas leur place dans la société ? Il y a eu des rois qui n’ont pas fait d’études, il y a eu des Premiers ministres qui n’ont pas fait d’études, et ça ne les a pas empêchés d’accéder à des postes de responsabilité », a plaidé le député des Bouches-du-Rhône.

Dans la vidéo en question, filmée lors de la commission des finances ce lundi 9 septembre, on peut voir Sébastien Delogu lire son texte en butant sur les mots à de nombreuses reprises. La séquence, relayée par LCP, a fait le tour des réseaux sociaux, s’attirant de nombreuses critiques ainsi que des commentaires railleurs.

« La boussole républicaine continue chaque jour un peu plus d’être piétinée »

En réaction aux propos de l’élu marseillais sur Sud Radio, les représentants du premier syndicat de police de France n’ont pas manqué de riposter à leur tour, via un communiqué. Dans celui-ci, Alliance Police Nationale a d’abord redonné la définition du terme « pourriture », mentionnant qu’il s’agissait d’un « état de grande corruption, de détérioration morale ». Il a poursuivi en déclarant prendre « acte des propos indignes et injurieux de Monsieur Delogu ».

« La boussole républicaine continue chaque jour un peu plus d’être piétinée par certains élus de la République sans vergogne. Alliance Police Nationale constate une fois de plus que l’honneur des Policiers est bafoué sur l’autel de la haine anti-flic. Insulter les représentants des POLICIERS, c’est insulter tous les POLICIERS ! Monsieur Delogu veut notre haine ! Il n’aura que notre détermination à combattre chaque minute cette idéologie mortifère pour notre Pays ! » a mentionné le syndicat dans son communiqué. Dans sa conclusion, Alliance Police a assuré que sa « seule réponse » face à cette haine anti-policiers « reste et restera les valeurs de la République et la capacité à nous mobiliser contre cette impasse idéologique ».

De son côté, Cyril Hanouna a lui aussi réagi aux insultes prononcées par le député LFI à son encontre. En direct de son émission « Touche pas à mon poste » (TPMP) ce vendredi, il a indiqué qu’il porterait plainte pour « injures publiques », le député marseillais ayant traité l’animateur d’« ordure ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER