Voici comment Arthur Boorman, un ancien combattant handicapé, a réussi à marcher à nouveau

11 novembre 2018 19:24 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Arthur Boorman était parachutiste pendant la guerre du Golfe. À la suite de sauts répétitifs en avion, ses genoux et son dos se sont affaissés, et à partir de ce moment il a dû se déplacer avec une attelle de genou, une attelle de dos et deux cannes – ou dans un fauteuil roulant.

Tous les médecins à qui il a parlé lui ont dit qu’il ne pourrait plus jamais marcher sans aide, et pendant 15 ans, Arthur les a crus. Incapable de se déplacer sans douleur, il avait pris beaucoup de poids, rendant l’exercice encore plus difficile qu’auparavant. Il avait presque perdu l’espoir d’un jour se sentir à nouveau fort.

Pourtant, il a décidé d’essayer encore une chose avant d’abandonner complètement : le yoga. Malheureusement, tous les instructeurs de yoga à qui il s’est adressé l’ont renvoyé, à l’exception de Diamond Dallas Page, un ancien catcheur professionnel. Il n’était pas entièrement optimiste, mais il se sentait compatissant envers Arthur et pensait qu’il devrait au moins essayer d’aider.

Les photos qu’Arthur a envoyées à M. Page par courrier électronique

« Il m’a envoyé les deux premières photos avec l’attelle de genou, l’attelle de dos, les cannes, 135 kg, et son ventre était comme ça », expliqua M. Page en faisant un grand mouvement de la main. « Et je pensais : ‘Dieu ! Comment je vais pouvoir l’aider ?' »

M. Page expliquant le parcours d’Arthur vers la guérison

Néanmoins, M. Page ne l’a pas lâché, et Arthur a commencé à documenter sur vidéo ses progrès avec le yoga.

Au début, il a montré au monde qu’il était déterminé à continuer à pratiquer les techniques de yoga à la maison, peu importe combien de fois il tombait.

Dans l’une de ses mises à jour vidéo, il tente de se tenir sur ses mains, mais tombe dans le processus. Il haussera les épaules en disant : « Ce n’est pas parce que je ne peux pas le faire aujourd’hui que je ne pourrai pas le faire un jour. »

L’une des nombreuses mises à jour vidéo d’Arthur

D’une manière surprenante, Arthur a commencé à s’améliorer rapidement. Six mois après le début du programme, il a perdu plus de 45 kg ; 10 mois après, il en avait perdu plus de 63. Enthousiasmé par le programme, il a filmé d’autres mises à jour vidéo pour montrer sa progression.

« J’ai perdu tellement de poids que si je ne tiens pas mon pantalon, il va tomber et je ne veux pas le faire maintenant », explique Arthur en levant son pantalon pour une de ses mises à jour. « Mais je suis vraiment content de ça et je veux partager ça avec tout le monde. Merci beaucoup. »

En moins d’un an, Arthur est passé de la nécessité d’avoir des tonnes d’équipement pour se déplacer, à marcher avec une seule canne, puis à courir dans la rue tout seul.

Les étapes de son rétablissement sont magnifiquement relatées dans une vidéo qu’il a créée et publiée sur la chaîne officielle YouTube de M. Page.

Vers la fin de la vidéo, Arthur nous dit quelques mots inspirants : « Ne sous-estimez jamais ce que vous pouvez accomplir en croyant en vous-même. N’abandonnez jamais. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La danse des enfants !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.