L’ intrusion de l’animal dans la gare avait perturbé le trafic ferroviaire pendant plus de deux heures. La SNCF a donc décidé de porter plainte contre X.
Le 12 janvier dernier, un cerf traqué par une meute de chiens d’une chasse à courre s’est introduit dans la gare locale de la ville de Chantilly dans l’Oise. Épuisé, il s’est couché sur les rails perturbant le trafic des TER entre Paris et Chantilly qui a dû être interrompu pendant plusieurs heures dans les deux sens.
« Il était épuisé. Je ne sais pas par où il est entré mais il est allé se coucher sur les voies. Et les chasseurs l’ont poursuivi avec leurs chiens jusque dans la gare », a expliqué un témoin présent ce jour-là.
? 16h51
Axe Paris ↔ Creil
▶ Le trafic ne peut pas encore reprendre.
▶ Plusieurs TER sont supprimés sus les lignes Paris ↔ Amiens et Paris ↔ Saint-Quentin.
▶ L’Assistant SNCF (https://t.co/p3IVfuFeme) est alimenté en temps réel et le fil @TERHDF est à votre écoute. https://t.co/Yacekt9L3q— TER Hauts-de-France (@TERHDF) January 12, 2021
La SNCF porte plainte contre X
L’ intrusion de l’animal dans la gare a généré l’interruption du trafic ferroviaire dans les deux sens pendant plus de deux heures et la circulation des trains sur l’axe Paris-Creil a été interrompue. Une cinquantaine de trains au total.
La SNCF a donc décidé de porter plainte contre X. Quand il y a intrusion sur la voie, selon la procédure, « la SNCF se réserve en effet le droit de porter plainte », informe France 3. Une enquête est ouverte.
« Un cerf aux abois, poursuivi dans un milieu hostile »
Les veneurs se sont excusés pour la gêne occasionnée, mais ils ont été vivement critiqués par la maire de la ville Isabelle Wojtowiez. « Ce qui s’est passé cet après-midi est inqualifiable. Si la forêt est un espace partagé et que la chasse y est permise, en aucun cas un animal ne peut être chassé jusqu’en centre ville. Ce cerf aux abois, poursuivi dans un milieu hostile, a mis en danger la sécurité des piétons, aurait pu générer des accidents routiers et a perturbé la circulation ferroviaire engendrant des retards importants pour les cantiliens », a-t-elle fait savoir via un communiqué.
Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.