Un travailleur du rail dissuade un homme de se suicider en demandant aux passagers de chanter « Je suis fort »

24 octobre 2018 23:26 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Un employé d’une compagnie ferroviaire de Toronto, au Canada, a sauvé six personnes au bord du suicide au cours de ses 23 années de carrière. Cette fois-ci, son effort héroïque pour sauver un homme suicidaire a été filmé en vidéo.

 

Le matin du 26 avril 2017, lorsque John Paul Attard, un employé de 54 ans travaillant pour la Commission de transport de Toronto (TTC), a remarqué un homme en détresse de 23 ans assis sur le bord du quai en direction du nord de la gare de Dundas, il a immédiatement su quoi faire.

Il a demandé à son collègue d’arrêter le train en coupant l’alimentation électrique avant de se précipiter aux côtés de l’homme.

John Paul Attard, assis sur le rebord, a dit : « Vous avez eu une mauvaise journée ? »

L’homme, qui tremblait, répondit : « Oui, je veux me faire du mal. »

En entendant cela, M. Attard l’a pris dans ses bras.

« Il n’arrêtait pas de dire : ‘Ne me lâchez pas, continuez à vous accrocher à moi' ». À un autre moment, il a dit : ‘Regardez-moi dans les yeux, inspirez, expirez. Calmez-vous' », a déclaré l’un des témoins oculaires, Jeffrey Ribeiro, à Global News.

Ce qui s’est passé ensuite a été filmé en vidéo.

Illustration – Shutterstock | Vereshchagin Dmitry

M. Attard a intimé à l’homme de répéter les mots « Je suis fort ».

Puis, « Je suis fort » a résonné sur tout le long de la voie pendant que les gens qui attendaient sur les quais chantaient ces mots en chœur à la demande de M. Attard.

Avec l’appui de personnes bienveillantes tout autour, l’homme semblait s’être calmé et la foule a applaudi lorsque la police l’a emmené en toute sécurité loin du quai et des rails.

« Cela a rétabli ma foi en l’humanité. C’est un héros », a déclaré M. Ribeiro.

En fait, M. Attard a aidé à sauver six personnes qui étaient sur le point de se suicider depuis qu’il a commencé à travailler chez TTC il y a plus de 23 ans, a rapporté Lovin Malta.

« Le stress est un problème très très grave… les maladies mentales ne font pas l’objet d’un traitement particulier », a déclaré M. Attard au Toronto Sun. « Nous devons traiter les gens comme de l’or. Il s’agit de rendre le monde meilleur. »

Bien dit, M. Attard ! Si vous avez des idées suicidaires, demandez de l’aide. Rappelez-vous, vous n’êtes pas seul.

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une policière qui a allaité un enfant abandonné se voit promue au grade supérieur

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.