INSPIRANT

Des travailleurs de plates-formes pétrolières secourent un chien qui nage à la dérive, à 217km de la terre ferme

avril 16, 2019 16:10, Last Updated: avril 16, 2019 16:13
By

Un chien épuisé a été mis en sécurité par des travailleurs de plates-formes pétrolières qui l’ont aperçu nager dans le golfe de Thaïlande, à 217 km de la côte.

Dès que le chien est arrivé en rampant sur les barres rouillées de la plate-forme, il a été filmé, après que des travailleurs l’eurent appelé alors qu’il nageait vers eux.

La vidéo a été publiée par Khon Vitisak, qui a sauvé l’animal et espère maintenant l’adopter – si personne ne s’avance pour réclamer le chien brun de race mixte.

Il a maintenant été ramené à la terre ferme chez un vétérinaire qui lui a donné un certificat de bonne santé.

Les travailleurs des plates-formes pétrolières et les organismes de bienfaisance qui s’occupent d’animaux sont perplexes quant à la façon dont il est arrivé à nager si loin du rivage.

Khon Vitisak a dit qu’ils n’ont repéré le chien que parce que la mer était exceptionnellement calme.

« Nous avons vu sa petite tête »a-t-il écrit sur Facebook. « Mais si les ondulations étaient plus grandes, je pense qu’on ne l’aurait pas remarqué du tout. »

« Après qu’il soit arrivé sur les barres sous la plate-forme, il n’a pas pleuré ni aboyé du tout », dit-il.

Les travailleurs ont cherché un moyen de l’aider à monter et ont décidé d’utiliser une corde pour ramener le chien en sécurité.

Au début, la chienne était sans énergie et apathique, épuisée d’avoir été dans l’eau pendant si longtemps. Elle était aussi déshydratée, selon Khon Vitasak.

Se tournant vers les médias sociaux pour obtenir des conseils, ils lui ont ensuite donné de l’eau et des minéraux. La chienne s’est vite rétablie et a commencé à s’asseoir et à marcher normalement, dit-il.

Quelques jours plus tard, lorsque le chien est arrivé à terre, il était déjà une célébrité virale, la vidéo du sauvetage de Khon Vitisak ayant été visionnée plus de 1,4 million de fois.

Le chien est resté sur la plate-forme de forage pendant deux nuits pendant qu’une cage spéciale était soudée pour lui et le personnel lui a donné de la nourriture et de l’eau.

Il a ensuite été transporté par une grue jusqu’à un navire pétrolier de passage le 14 avril avant d’arriver enfin sur la côte, où des travailleurs d’organisations caritatives pour les animaux étaient prêts à aller le chercher.

L’organisation caritative Watchdog Thailand l’a ensuite apporté à un vétérinaire de Songkhla, dans le sud de la Thaïlande, le 15 avril.

« Le bateau est arrivé à 10 heures du matin et la chienne était de bonne humeur », a dit l’organisme de charité. « Nous l’avons emmenée chez le vétérinaire pour qu’il l’examine et on l’a déclarée en bonne santé. »

Version originale

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER