Depuis 2015, Lucas Bougriot et Sébastien Ynesta créent des vidéos de leurs randonnées qu’ils publient sur leur chaîne Youtube. Ils allient à la fois un ton humoristique et de véritables conseils sur les itinéraires qu’ils empruntent et la manière dont ils les planifient, le tout avec des images magnifiques.
Passionnés de randonnée, de photo et de vidéo, Lucas et Sébastien forment un duo sympathique. Les deux amis ont décidé de partager leurs passions dans des vidéos qu’ils publient sur leur chaîne YouTube. Non seulement ils sont toujours (ou presque) de bonne humeur et commentent leurs expériences avec humour, mais ils donnent de véritables conseils utiles à ceux qui suivront les mêmes itinéraires, indique France 3.
Voir cette publication sur Instagram
Comment planifier son itinéraire, quel matériel apporter, la composition du sac, trouver un point d’eau sont autant de conseils que les deux amis donnent à travers leurs vidéos, qui s’adressent autant aux débutants qu’aux randonneurs expérimentés.
Les deux compères se sont connus durant leur parcours d’intermittents du spectacle (cintrier pour l’un et régisseur de scène pour l’autre). Chacun a un rôle complémentaire dans l’aventure : Lucas s’occupe des cartes, des itinéraires et de la planification, Sébastien de tout ce qui est technique et du montage des vidéos.
Ils sont équipés d’un drone et passent presque deux fois plus de temps à faire leurs randonnées pour pouvoir les filmer, entre les détours et les arrêts, expliquent‑ils sur leur page Tipeee. Du côté du montage, ils y consacrent au moins une quinzaine d’heures par vidéo. Le résultat pourrait se résumer ainsi : « De l’humour et des belles images. »
Voir cette publication sur Instagram
Avec 17.000 abonnés et certaines vidéos atteignant jusqu’à 50.000 vues, ils sont encore loin des résultats des youtubeurs qui ont des millions de visionnements par vidéo, mais ils arrivent toutefois à inspirer un certain nombre de gens qui les suivent avec plaisir. Ils viennent même de créer un groupe Facebook, le refuge des trekkeurs, où les quelque 800 membres peuvent partager photos et vidéos et demander des conseils.
Voir cette publication sur Instagram
« On a démarré cette aventure il y a plus de 6 ans. Pour ‘déconner’, au départ. Et ça a tout de suite plu. On nous a dit qu’on faisait rire, qu’on donnait envie de marcher, ou même qu’on devrait être remboursés par la sécurité sociale tellement on vous fait du bien », racontent les Trekkeurs compulsifs sur Facebook.
Si le succès de la chaîne Youtube des deux Varois continue à augmenter, les deux compères rêvent, en exagérant à peine, de « couvrir en vidéo toutes les randos du monde ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.