Triathlon: Cassandre Beaugrand s’impose à Cagliari

Par Epoch Times avec AFP
25 mai 2024 16:59 Mis à jour: 25 mai 2024 17:00

La triathlète française Cassandre Beaugrand a remporté l’étape du circuit mondial WTCS de Cagliari samedi en Italie, à deux mois des Jeux olympiques de Paris.

La vice-championne du monde française a réglé au sprint un groupe de quatre comprenant l’Allemande Lisa Tertsch (2e), la championne du monde britannique Beth Potter (3e) ainsi qu’une autre Bleue, Emma Lombardi (4e).

La native de Livry-Gargan confirme à 27 ans sa montée en puissance sur distance olympique, à savoir 1,5 km de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied. Dans la lignée de sa deuxième place lors du test event des Jeux olympiques à Paris ou de son podium lors de la finale du circuit mondial WTCS à Pontevedra (Espagne).

A la différence de l’étape de Yokohama, remportée par une autre Française Léonie Periault deux semaines plus tôt, où manquaient les meilleures Britanniques, elles étaient toutes au rendez-vous en Sardaigne.

Avec cette victoire, Beaugrand scelle officiellement sa place dans la sélection olympique française, même si celle-ci faisait peu de doutes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.