SPORT

Triathlon : Léo Bergère en bronze, la 20e médaille pour la France

juillet 31, 2024 14:32, Last Updated: juillet 31, 2024 14:32
By

Léo Bergère a décroché la médaille de bronze du triathlon masculin mercredi aux JO de Paris, derrière les deux favoris, le Britannique Alex Yee et le Néo-Zélandais Hayden Wilde, déjà sur le podium à Tokyo.

Quelques heures après l’or de Cassandre Beaugrand chez les femmes, Bergère, champion du monde 2022, a apporté à la France sa 20e médaille depuis le début des Jeux. Son compatriote Pierre Le Corre a pris la quatrième place. Un groupe d’une trentaine d’hommes a terminé ensemble la partie vélo avant de se disputer la victoire à pied. Les deux meilleurs coureurs du circuit, Yee et Wilde, se sont rapidement détachés.

Le Britannique, en argent à Tokyo, a d’abord marqué le coup, dans des conditions chaudes et humides, avant d’aller arracher l’or grâce à un superbe finish.

En embuscade derrière, Bergère a pris une belle troisième place après avoir lâché Le Corre dans le dernier tour de course à pied. C’est la première médaille individuelle masculine de la France aux Jeux. Victime d’une double fracture du poignet et du coude droits en mai après une chute à vélo en compétition, Dorian Coninx (27e), champion du monde 2023, n’a pas été capable de suivre le rythme à pied.

La course masculine devait initialement avoir lieu mardi matin, mais avait été reportée d’une journée en raison de la mauvaise qualité de l’eau de la Seine. Les Français compteront lundi, avec les Britanniques, parmi les grands favoris de l’ultime épreuve de triathlon, le relais mixte, pour lequel la sélection sera annoncée jeudi. Ils avaient décroché la médaille de bronze il y a trois ans à Tokyo avec Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Vincent Luis et Dorian Coninx.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER