Un homme de 46 ans, suspecté des homicides de son ex-épouse et de ses deux enfants retrouvés morts jeudi à Dreux (Eure-et-Loir), a été arrêté samedi matin dans les Yvelines, a annoncé le procureur de la République de Chartres.
« L’ex-conjoint de la femme décédée et père des deux enfants également décédés, a été interpellé sur la commune de Plaisir dans les Yvelines », a indiqué le procureur Frédéric Chevallier dans un communiqué, confirmant une information de France info. Placé en garde à vue, le suspect va être « entendu par la police judiciaire d’Orléans sur les faits d’homicides volontaires aggravés », a précisé le procureur.
Déjà condamné en 2021 pour des violences
Il a été interpellé samedi « à la suite de l’appel d’une employée d’une boutique de téléphonie », a indiqué le magistrat dans son communiqué. Cet homme était recherché depuis la découverte jeudi de trois corps, celui d’une mère de 36 ans, de sa fille de 13 ans et d’un bébé garçon de 18 mois, dans leur pavillon à Dreux (Eure-et-Loir). Les corps présentaient des plaies et les premières constatations conduisaient « à privilégier l’utilisation d’une arme blanche par l’auteur des faits », selon le magistrat qui avait saisi la direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans. Jeudi matin, la mère de famille ne s’est pas présentée à un rendez-vous prévu avec un proche, qui a alerté les pompiers.
Sur Facebook, cet homme malentendant qui s’exprime en langue des signes avait publié deux messages affirmant que son ex-épouse l’avait « déjà trompé » plusieurs fois, et l’accusant de frapper sa fille. Il avait été condamné en septembre 2021 pour des violences sur sa femme et sa fille à un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire, avec l’interdiction de les contacter.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.