Une dégradation orageuse est prévue à partir de samedi en fin d’après-midi dans les Pyrénées-Atlantiques et les Landes qui passeront en vigilance orange aux orages, suivis de la Gironde à partir de 20h00, selon Météo-France.
« Un système orageux se forme sur le nord-ouest de la péninsule ibérique puis remonte vers le nord-est en impactant la côte basque et landaise en soirée de samedi puis le secteur du bassin d’Arcachon en début de nuit de samedi à dimanche », détaille Météo-France.
🟠 #VigilanceOrange #Orages sur Gironde, Landes et Pyrénées-Atlantiques à compter de ce samedi soir 18h.
Ce système orageux apporte un risque important de fortes rafales, grêle, cumuls de pluie conséquents.
Soyez prudents et tenez-vous informés 👉 https://t.co/cVsVKNBrHn https://t.co/OqsywF17J8
— Météo-France (@meteofrance) August 31, 2024
Des rafales de vent de l’ordre de 80 à 100 km/h (voire 100 à 110 km/h localement), des chutes de grêles et d’importants cumuls de pluies sont également attendus sur ces trois départements du Sud-ouest.
« Une extension (des orages) aux départements voisins est possible », précise Météo-France qui a placé une quarantaine de départements en vigilance jaune aux orages.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.