Trois enfants disparus originaires du Missouri ont été retrouvés au Texas avec leur mère après leur enlèvement présumé en 2017.
Le 17 octobre, les U.S. Marshals (gendarmerie) ont retrouvé Mme Shawn Rodriguez, 42 ans, dans sa maison d’Arlington avec ses trois enfants, Daniel, David et Ariana Olivera. La découverte est survenue après une longue enquête, a rapporté la chaîne télévisée locale KCTV.
Les enfants étaient tous âgés de moins de 8 ans lorsque Mme Rodriguez les aurait enlevés et déclarés disparus en 2017. Selon le rapport, elle se dirigeait vers la Californie à partir de leur domicile du Missouri, à l’époque.
Le père a finalement obtenu la garde complète des enfants en 2019 et en août les autorités du comté de Saline ont émis un mandat d’arrêt contre S. Rodriguez pour enlèvement parental, a rapporté la station de télévision locale KHSB.
Le poste de police du comté de Saline a contacté le Centre national des enfants disparus et exploités pour obtenir de l’aide dans cette affaire avant qu’elle ne soit transmise aux U.S. Marshals du Missouri, selon les reportages.
Des mois plus tard, ils ont déterminé qu’elle et les trois enfants vivaient dans la région de Dallas-Fort Worth.
La gendarmerie et la police locale ont découvert Shawn Rodriguez et les trois enfants vivant à Arlington, au Texas. Elle a été arrêtée et attend son extradition vers le Missouri.
Les enfants ont été pris en charge par le ministère de la Famille et des Services de protection du Texas. Ils retrouveront plus tard leur père, qui n’a pas été nommé.
Les autorités n’ont pas révélé comment elles ont localisé Shawn Rodriguez et ses enfants.
D’autres détails sur l’affaire sont en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.