Mercredi 26 février, Christophe Castaner a félicité dans un tweet le courage et le dévouement des jeunes gens qui ont sauvé des flammes un couple d’octogénaires en Charente et propose une médaille d’honneur pour cet acte.
« Hommage aux jeunes héros charentais », a tweeté le ministre de l’Intérieur, disant avoir demandé à la préfecture de Charente « de constituer un dossier pour leur remettre une médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement ».
Une belle histoire. Mais surtout, une leçon de courage.
Hommage à ces jeunes héros charentais.
J’ai demandé aux services du @Prefet16 de constituer un dossier pour leur remettre une médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.https://t.co/Azorm2R6gJ— Christophe Castaner (@CCastaner) February 26, 2020
Ils sauvent la vieille dame et son mari paralysé
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi à Villegat dans un village du nord Charente. Il était près de 2 heures du matin quand la grange, puis la maison d’un couple d’octogénaires ont pris feu. Non loin de là, un groupe d’ados célébraient un anniversaire dans la salle des fêtes du village.
Sans attendre l’arrivée des secours, trois d’entre eux sont entrés dans la maison en flammes et ont secouru la vieille dame et son mari paralysé, qui se trouvaient à l’étage. Ni les jeunes gens, ni le couple d’octogénaires, qui a trouvé refuge chez des membres de sa famille, n’ont été blessés.
#Villegats #Charente superbe jeunesse que ce groupe qui fêtait un anniv , remarquant incendie violent, sont allé, après avoir prévenu le 18, sortir de leur maison un couple âgé, re rentrés pour porter et mettre a l’abri le vieil homme handicapé…chapeau bas et grande fierté
— Ram (@ram_blanrem) February 26, 2020
22 pompiers sont intervenus sur le site et, selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie. Le feu serait dû à un système de chauffage défectueux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.