Trois personnes sont mortes dimanche soir dans l’incendie d’un appartement dans l’est de Paris, a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers.
Le feu s’est déclaré rue de Charonne (11e arrondissement) dans un logement situé au 7e étage d’un immeuble qui en compte huit, ont indiqué les pompiers de Paris à l’AFP.
L’incendie s’est déclaré vers 20h15, selon le parquet, qui a confirmé le bilan de trois morts. Pour éteindre les flammes, 66 sapeurs-pompiers et 17 engins ont été engagés. « Le feu est maîtrisé et il n’y a pas de risque de propagation », a indiqué une source policière à l’AFP.
3 morts dans l’incendie d’un immeuble à Paris. Le feu s’est déclaré dans un appartement aux alentours de 20h. Une enquête vient d’être ouverte.
Florent Féraud et Eric Josset sont sur place pour @LCI pic.twitter.com/Dl7ChHaz2Z
— LCI (@LCI) April 8, 2024
Ouverture d’une enquête pénale
Une enquête pénale a été ouverte pour « destruction par incendie ou moyen dangereux » et « homicides involontaires », confiée aux enquêteurs du 2e district de police judiciaire de la capitale, a précisé le ministère public. Les sources interrogées par l’AFP n’étaient pas en mesure de communiquer à ce stade sur les origines de l’incendie.
« J’adresse aux familles et aux proches des victimes toutes mes condoléances et tiens à les assurer du soutien total de la municipalité qui se tient à leurs côtés », a réagi la maire de Paris Anne Hidalgo dans un message transmis à l’AFP. « J’adresse aussi toute ma gratitude aux pompiers qui sont intervenus rapidement et ont pu circonscrire l’incendie », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.