Trois personnes ont été tuées dans une attaque de drones russe ayant touché un lycée professionnel dans la région de Kiev dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le service d’État des situations d’urgence.
Vers 07H00 (06H00 GMT), « trois personnes sont mortes, deux personnes ont été blessées et une personne a été sauvée », a indiqué sur Telegram le service d’État des situations d’urgence (DSNS).
La frappe a touché Rjychtchiv, ville située à environ 80 kilomètres au sud de Kiev, a précisé le DSNS qui a publié des images d’immeubles fortement endommagés.
L’attaque a « partiellement détruit » deux étages de deux résidences de lycéens et un bâtiment où ils faisaient leurs études, selon la même source.
L’incendie qui s’est déclaré sur le site, touchant plus de 300 mètres carrés, a été éteint peu avant 07H00, selon le DSNS.
Au total, 21 drones ont été lancés depuis la région russe de Briansk, située au nord de l’Ukraine. Seize de ces appareils ont été abattus par la défense anti-aérienne ukrainienne, a précisé l’armée de l’air sur Telegram.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.