Ils auraient pu se morfondre d’être ainsi coincés, ils se sont au contraire bien amusés. Soixante personnes ont dû rester durant trois jours et trois nuits dans un pub du nord de l’Angleterre. Elles se sont fait surprendre par la tempête Arwen et n’ont pas pu repartir à la fin du concert auquel elles étaient venu assister.
Le Tan Hill Inn, dans les Yorkshire Dales, est « le pub le plus haut de Grande-Bretagne », perché à 528 mètres au-dessus du niveau de la mer. Soixante personnes y sont restées bloquées après le passage de la tempête Arwen, rapporte The Telegraph. Ils étaient venus assister à un concert du groupe Noasis, vendredi 26 novembre dernier, mais n’ont pas pu repartir, la neige s’étant mise à tomber à gros flocons.
Toutes les routes bloquées !
Rapidement, la tempête a provoqué des amas de neige qui ont atteint les fenêtres du premier étage, a précisé The Telegraph. Il a même fallu creuser un tunnel dans les congères afin de permettre aux personnes présentes, mais également aux animaux, de s’aérer.
Malgré la complexité de la situation, les clients ne se sont pas laissés abattre pour autant. De toutes façons, ils n’avaient d’autres choix que de rester dans ce pub, la chute d’une ligne électrique ayant bloqué l’une des routes qui leur aurait permis de quitter les lieux, les autres routes étant jugées trop dangereuses.
Au menu… karaoké, cinéma, repas chauds et bière à volonté
Les clients se sont bien amusés, lors de ce séjour forcé. Entre soirées karaoké bien arrosées, cinéma, jeux de société et repas chauds, le tout accompagné du groupe Noasis, tous ont apprécié ce moment, ainsi coupés du monde. Certains ont même participé à l’installation des décorations de Noël. Il régnait une très bonne ambiance dans ce pub où la bière coulait à volonté.
Snoasis!!! Storm Arwen: Snowed in at a pub for three nights with an Oasis tribute act… you gotta roll with it https://t.co/gRy0VrU0nl
— Sheron Boyle Media (@SheronBoyle1) November 29, 2021
La nuit, un campement avait été installé et les clients ont dû se répartir dans neuf chambres d’hôtes et dans le salon. Des lits de fortune avaient été préparés, parfois à même le sol.
Au cours de ce week-end, seule une personne a été « récupérée » par les secours, en raison d’un problème de santé. Quelques autres ont également réussi à quitter les lieux, emmenés par des automobilistes à bord de 4×4.
« Vous n’auriez pas pu choisir de meilleures personnes avec qui rester sous la neige »
Mme Townsend, qui travaille dans ce pub depuis 12 ans, a confié au quotidien britannique : « Vous n’auriez pas pu choisir de meilleures personnes avec qui rester sous la neige. Le moral était vraiment au beau fixe. Ils se sont liés d’amitié, comme une grande famille, c’est la meilleure façon de le décrire. Une dame a même dit ‘je ne veux pas partir’. »
Le journal britannique a encore souligné que, pour remercier le personnel, 300 livres sterling en espèces ont été récoltés le samedi soir.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.