La mère d’un enfant de 9 ans mort sous les coups, ainsi que le compagnon de sa sœur, ont été mis en examen pour homicide volontaire et actes de torture et écroués, indique lundi le parquet de Toulon.
Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi, précise Bernard Marchal, procureur de la République de Toulon, confirmant une information de Var-Matin.
Cette nuit-là, le garçon a vomi du sang et la mère l’a emmené à l’hôpital, mais trop tardivement pour que les secours puissent le sauver.
« Apprendre l’autorité aux trois enfants »
« La mère du jeune garçon décédé hébergeait, depuis quelques temps, sa sœur et le compagnon de celle-ci à son domicile lorsque le confinement est arrivé », raconte le magistrat. « C’est alors que le comportement de cet homme a commencé à devenir de plus en plus violent, se mettant en tête d’apprendre l’autorité aux trois enfants présents dans le foyer », relève M. Marchal. « Parmi les mesures de rétorsion, il attachait les enfants », indique-t-il.
La mère, qui semble avoir participé à ces actes de torture, en a également été victime car le jour des faits, elle-même avait été attachée par le compagnon de sa sœur.
Mis en examen par un juge d’instruction pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans en lien avec un autre crime, aggravé par le lien d’autorité sur l’enfant », et pour « actes de torture et de barbarie », les deux adultes ont été écroués de même que la sœur, poursuivie pour « non-assistance à personne en danger ».
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.