Trois personnes sont portées disparues après de fortes crues dans le sud-est de la Suisse, a annoncé samedi la police du canton des Grisons.
Une quatrième personne, une femme qui avait également été portée disparue, a été « retrouvée vivante » et se trouve désormais à l’hôpital, a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police.
Des orages et de très fortes précipitations ont provoqué des crues à la suite d’un éboulement dans le val Mesolcina, a expliqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué.
« Des rivières sont sorties de leur lit. Des routes ont été inondées et ont dû être fermées », détaille la police.
Inondations massives dues au débordement de la rivière Vispa à Zermatt en Valais, Suisse 🇨🇭 (21.06.2024)
Vidéo : Alpenweerman
REJOIGNEZ LE TÉLÉGRAMME 👉 https://t.co/TQ4l44kdyJ https://t.co/nUVdE377GW— Veronike (91)🥕🍉🍉🍉🇵🇸🇨🇩🇸🇩🧠 (@veronique9911) June 22, 2024
Plusieurs dizaines d’habitants ont également été évacués de leur maison dans cette région ainsi que dans la vallée voisine de Calanca.
De fortes pluies ont affecté ces derniers jours plusieurs régions de Suisse. Plusieurs routes sont coupées et des lignes de train interrompues.
La station de ski réputée de Zermatt, dans le canton du Valais, est coupée du monde depuis vendredi midi, à cause d’un risque d’inondations, qui a entraîné l’arrêt des liaisons par train et par la route.
🌊 À Zermatt en Suisse, la crue exceptionnelle de la Vispa engendre des inondations importantes dans certains quartiers. (© Ricardo Gandolfi Da Silva) pic.twitter.com/sjvTTP0uKE
— Météo Express (@MeteoExpress) June 21, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.